Voilà une petite recette de potage aux potimarron qui a épaté mon homme

Publié le par fifi.brin.de.fil.over-blog.com

Pour tout vous dire, je fait rarement le repas.

J'ai un homme qui fait très bien la cuisine et qui de surcroît adooore ça.

Ma fille le surnomme le plus grand cuisto de la maison,1m79 normal! Hi,hi,hi....

 

Bon, de ce fait j'en profite un peu, j'ai beaucoup de chance me direz vous!

 

Ce soir j'avais décidé de le soulager un peu, cela arrive de temps en temps (je parle bien de cuisine...), en fait j'aime faire la cuisine mais je voudrais faire tellement de choses que je suis obligée de choisir, mais j'aime aussi lui faire plaisir.

 

Bon revenons a ce que je voulais vous faire partager :

 

                    Mon succulent potage au potimarron!

 

 

J'ai d'abord fait bouillir de l'eau puis plongé mon potimarron dedans une dizaine de minutes "astuce pour l'éplucher très facilement".

Pendant ce temps, j'ai coupé 2 courgettes rondes, oui oui, rondes, je leur trouve un gout plus raffiné que les courgettes allongées . si vous avez la chance d'avoir un potager . Lorsque vous aurez gouté mon potage, vous m'en direz des nouvelles !

 

Revenons à nôtre préparation :

 

2 courgettes rondes "épluchées mais pas totalement"

1 pomme à cuire épluchée et coupée

2 gros oignons coupés en 4, hé j'ai pas dit de rajouter les larmes dans la préparation !...

J'ai mis le tout dans un plat et je l'ai arrosé de jus de citron.

Le potimarron étant cuit, je l'ai épluché et coupé en morceaux.

Une touche de cumin et hop !

Mettez le tout dans un faitout avec 1 litre de lait entier et laissez cuire 20 minutes "n'oubliez pas de surveiller, le lait ça colle".

 

Une fois mixé vous allez me gouter cet onctueux potage, on croirait presque qu'il sort d'une briquette !

 

Tout le monde a aprécié........

J'espère que vous aussi vous aprécierez !

 

                                                           Bon  Appétit.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> bonsoir!<br /> <br /> <br /> merci d'avoir participé à mon jeu! Peut est ce la bonne cette fois!!MDR!<br /> <br /> <br /> CTM<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci j'adore le potimarron :-D<br /> <br /> <br />
Répondre